lundi 20 août 2012

"Veuf" de Jean-Louis Fournier (Stock)

O O O O O

Dans la lignée de son livre Où on va papa? où il nous confiait, avec humour, sa vie de père d'enfants handicapés avec ce que cela comporte comme poids ou comme légèreté, Jean-Louis Fournier se livre au sujet du deuil de sa femme au fil des pages de Veuf.

L'humour y fait une brève apparition quant au contenu d'un livre de psycho sur le deuil dont l'auteur ne retiendra qu'une phrase. Mais ce livre est surtout une lettre ouverte à sa femme pleine de tendresse, d'un peu de remords et surtout d'amour. On ne suit pas un homme faisant son deuil en y empruntant toutes les phases connues, on entre juste dans l'intimité d'un homme qui doit continuer à être heureux et vivre seul dans des endroits qui n'avaient de sens qu'à deux.

"Tous les jours, et à tout point de vue, je vais mieux, de mieux en mieux."

C'est donc un témoignage maginifique et facile à lire... Qui peut aisément se lire en vacances !

Conseillé dès 16 ans

1 commentaire:

  1. Je l'ai lu aussi et partage tout à fait ton point de vue, et là ... tu me scotches, parce que à l'âge que j'ai (62 quand même !) je crois que je n'aurais pas su transcrire cette analyse comme tu l'as fait, tu es très juste et talentueuse ! Bon faut pas que ça te donne la grosse tête .... progresseprogresse. Bisous : une dame qui connaît bien ton chéri ? alors, qui c'est ?

    RépondreSupprimer